Facebook Twitter More...

Une campagne signée Simon Beaudry

Affichage
 
Simon Beaudry, directeur créatif de l’agence K72 signe la campagne promotionnelle des États généraux sur les commémorations historiques. Le slogan de cette campagne, Ne laissons pas l’histoire nous échapper, montre l’urgence d’encadrer les commémorations pour préserver la mémoire collective. Les images de la campagne mettent ainsi en scène des monuments de certains personnages historiques « déboulonnés », soit Paul de Chomedey de Maisonneuve, Jacques Cartier et Pierre Le Moyne d’Iberville. Ces images-chocs dénoncent le triste sort réservé à la statuaire dans l’espace public. Par ailleurs, l’exemple du monument honorant Pierre Le Moyne d’Iberville, dans l’arrondissement Le Sud-Ouest à Montréal, est éloquent : à l’abandon depuis 2010, la statue a été retirée pour des raisons de sécurité, mais elle n’a jamais été replacée.
 
Monsieur Beaudry est également l’auteur de l’identité visuelle des États généraux qui arbore la statue de Jean-Olivier Chénier, patriote, pointant au loin. Il est à noter que la statue de Chénier, normalement située à la place du même nom, près du carré Viger, a été temporairement retirée, dû aux travaux en cours dans le secteur.
 
Rappelons que Simon Beaudry a collaboré à maintes reprises avec le MNQ dans l’élaboration du visuel de la Fête nationale du Québec (2013 – Le Québec en nous, d’hier à demain, 2011 – Entrez dans la légende et 2010 – Célébrons notre créativité) ainsi que dans le cadre de la Journée nationale des patriotes.