Hommage à Louis Riel et à sa grand-mère Marie-Anne Gaboury à Maskinongé

Montréal, le 9 juillet 2015 – Le Comité du Mémorial Louis-Riel/Marie-Anne-Gaboury a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse tous les détails concernant la campagne de souscription nécessaire à l’érection du mémorial hommage à Louis Riel et à sa grand-mère, Marie-Anne Gaboury, à Maskinongé. L’annonce s’est faite en présence de monsieur Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec, monsieur Gilles Laporte, président du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et de monsieur Benoit Roy, président du Rassemblement pour un pays souverain.

Le Comité a été créé pour commémorer le 130e anniversaire de la pendaison de Louis Riel en 2015 et afin de rendre hommage à la mémoire de sa grand-mère, pionnière de l’Ouest canadien, madame Marie-Anne Gaboury. Pour la plupart, les membres de ce comité ont participé en 2012 à pareille campagne couronnée d’un éclatant succès ayant permis l’érection à Saint-Denis-sur-Richelieu du mémorial à Louis-Joseph Papineau.

Le projet consiste à ériger deux bustes en bronze à l’effigie de Louis Riel et de Marie-Anne Gaboury dans la Municipalité de Maskinongé. Le Comité lance donc la souscription publique dont l’objectif financier est de 50 000$. L’artiste responsable de la réalisation de l’œuvre est le sculpteur québécois de grande réputation, monsieur Jules Lasalle.

Le Comité compte rejoindre tous les milieux de la société et recruter des coprésidents d’honneur provenant de toutes régions du Québec et issus tant du milieu corporatif, syndical, artistique, littéraire que politique. Nous invitons donc tous les citoyennes et citoyens du Québec à contribuer généreusement à ce projet rassembleur dédié à deux illustres personnages de notre histoire.

Pour de plus amples informations, visitez notre site : http://memorialriel-gaboury.quebec/

Source : Benoît Roy, président du Comité du Mémoriel Louis-Riel/Marie-Anne-Gaboury
Cellulaire : 514 777-5437