Le MNQ fait peau neuve!

Montréal, le 27 février 2014  – Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) a lancé officiellement sa nouvelle plateforme Web. Cette nouvelle plateforme permettra une meilleure diffusion d’information, entre autres, par une plus grande synergie avec les réseaux sociaux.

Proactif sur la scène publique en prenant part aux débats collectifs depuis sa fondation, le MNQ revoit aujourd’hui ses façons de faire. Communiqués, mémoires et publications connaitront sans doute un plus grand écho sur le Web par la refonte complète du site Internet du MNQ, www.mnq.qc.ca.

En plus d’une ergonomie accessible par l’ensemble des appareils numériques, plusieurs aspects concrets rendront le site Web du MNQ beaucoup plus efficace : nouvelle mouture du journal le Fleurdelisé, où les articles pourront être partagés sur les réseaux sociaux, création d’une infolettre, d’un blogue du président, d’un intranet, etc.

« Le Web constitue une courroie de transmission essentielle au partage d’idées et à la mobilisation. Le défi du MNQ aujourd’hui est de suivre l’ère du numérique et de renouveler son approche et ses actions. À titre de fédération, il est de notre rôle d’être en quelque sorte un point de chute national des activités de nos Sociétés nationales et Saint-Jean-Baptiste membres. Notre rôle aussi s’étend à être en contact permanent avec les Québécois, et ainsi faire progresser le débat et promouvoir nos idéaux » de déclarer Gilles Laporte, président du MNQ.

Suivez-nous :

www.facebook.com/MouvementnationaldesQuebecois

www.twitter.com/mouvnatqc

Fondé en 1947, le MNQ est le réseau des dix-huit (18) Sociétés nationales et Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec. Il a pour mission de défendre et promouvoir l’identité québécoise, la langue, l’histoire, la culture et le patrimoine.

MNQ

Source : MNQ