EMPLOIS

Une fierté à partager

Coordonnateur – Fête nationale dans la capitale

sommaire du poste 

(NOTE : LE MASCULIN EST UTILISÉ POUR ALLÉGER LE TEXTE, ET CE, SANS PRÉJUDICE POUR LA FORME FÉMININE.)

Relevant de la Gestionnaire — Événements et Fête nationale, tu auras le plaisir de l’appuyer dans la coordination de la Fête nationale du Québec dans la Ville de Québec. Tu seras également responsable de la coordination du Programme d’assistance financière aux célébrations locales pour l’ensemble de la région de la Capitale-Nationale.

Elle te confiera des projets stimulants et dynamiques pour bien remplir tes journées. De la planification d’événements, à la mise en place de ceux-ci, en passant par l’accompagnement des organisateurs de fêtes locales et la mise en valeur de la Fête nationale et de la fierté, on te fait une promesse, tu ne t’ennuieras pas ! Tu auras également la possibilité d’exprimer tes idées et ta créativité, dans le plaisir et la bonne humeur ! Deviens ce membre essentiel au développement de nos projets !

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

    1. Support à la Gestionnaire – Événements et Fête nationale
    2. Coordination du Programme d’assistance financière aux célébrations locales pour la région de la Capitale-Nationale
    3. Assurer le rayonnement et le développement de la Société nationale des Québécoises et Québécois de la Capitale
    4. Avoir du plaisir tout en développant tes compétences et ton leadership

    PROFIL RECHERCHÉ

    • Détenir un diplôme en Gestion d’événements, en Communications ou tout domaine pertinent au poste;
    • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire (tout cumul de formations et d’expériences sera pris en considération lors de l’évaluation de la candidature);
    • Maîtrise de la Suite Office 365 et de l’environnement Teams;
    • Maîtrise des environnements MAC et PC;
    • Excellente maîtrise du français parlé et écrit; bonne capacité de rédaction;
    • Autonome, capacité à gérer de nombreux dossiers simultanés et les imprévus;
    • Bon sens du détail et travaille efficacement en équipe;
    • Capacité d’établir un ordre de priorité et de respecter les échéanciers;
    • Productif et organisé dans un mode de travail hybride (télétravail et présentiel)
    • Faire preuve de rigueur et avoir d’excellentes habilités communicationnelles;
    • Intérêt marqué pour le Québec, sa langue, sa culture, son histoire et son patrimoine;
    • Expérience dans l’organisation d’événement, un incontournable;
    • Bonne connaissance de la ville de Québec et de la région de la Capitale-Nationale, un atout;
    • Être en mesure de se déplacer entre Montréal et Québec de façon autonome.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    • Contrat annuel renouvelable;
    • Temps plein (35 h / semaine) — Mode hybride;
    • Conciliation travail-plaisir — Horaire d’été à partir de juillet jusqu’à la fête du Travail ! ;
    • 4 semaines de vacances dès la première année (deux en juillet et deux à Noël)
    • Salaire à discuter selon expérience;
    • Des congés de maladie, parce que, ben oui, ça arrive ! ;
    • Équipe jeune, dynamique, créative et orientée vers les résultats;
    • Organisation qui favorise le développement personnel et professionnel.

    Réception des candidatures

    Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature (lettre de présentation et curriculum vitae) au plus tard le 28 janvier 2022 par courriel, à l’adresse emplois@mnq.quebec. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

     

    Pour tous les détails du poste, télécharge l’offre complète ICI