EMPLOIS
Une fierté à partagerAGENT(E) DE LIAISON
NOTE : LE MASCULIN EST UTILISÉ POUR ALLÉGER LE TEXTE, ET CE, SANS PRÉJUDICE POUR LA FORME FÉMININE.)
BIENVENUE AU MOUVEMENT NATIONAL DES QUÉBÉCOISES ET QUÉBÉCOIS
Le MNQ est le chef d’orchestre des festivités de la Fête nationale partout au Québec, de la Journée nationale des patriotes, du jour du Drapeau et consacre aussi ses efforts à l’organisation des Rendez-vous culturels et à plusieurs autres projets liés à la fierté nationale. Joignez notre équipe passionnée et vous évoluerez au sein d’une organisation qui vous accueillera à bras ouverts.
sommaire du poste
Relevant de la Gestionnaire — Événements et Fête nationale, tu auras le plaisir de l’appuyer dans la coordination du Programme d’assistance financière aux célébrations locales et régionales de la Fête nationale. Ce programme gouvernemental finance chaque année plus de 650 projets de fête à travers le Québec et nécessite une planification à l’année. Tu seras également responsable d’assurer la liaison entre les mandataires régionaux, les organisateurs locaux et l’équipe du Mouvement. Finalement, ce sera également toi qui assureras l’ensemble des services de soutien et une bonne communication interne aux bureaux du MNQ.
La gestionnaire te confiera des projets stimulants et dynamiques pour bien remplir tes journées. De la gestion des outils et des échéanciers, à la mise en place de ceux-ci, en passant par l’accompagnement des mandataires et des organisateurs de fêtes et la mise en valeur de la Fête nationale et de la fierté, on te fait une promesse, tu ne t’ennuieras pas. Tu auras également la possibilité d’exprimer tes idées et ta créativité, afin de développer des nouveaux projets, dans le plaisir et la bonne humeur ! Deviens ce membre essentiel au développement de nos projets
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Liaison avec les mandataires régionaux et coordination du Programme d’assistance financière aux célébrations locales et régionales;
- Support à la Gestionnaire – Événements et Fête nationale et soutien dans le développement de nouveaux projets dans le cadre de la Fête nationale;
- Assurer l’ensemble des services de soutien du Mouvement.
DESCRIPTION DES TÂCHES
A. LIAISON AVEC LES MANDATAIRES RÉGIONAUX ET COORDINATION DU PROGRAMME D’ASSISTANCE FINANCIÈRE AUX CÉLÉBRATIONS LOCALES ET RÉGIONALES
- Assure l’ensemble des communications entre les mandataires régionaux de la Fête nationale et son équipe de direction nationale;
- Agit à titre de personne-ressource auprès des mandataires régionaux pour tout ce qui concerne la Fête nationale;
- Coordonne l’ensemble du Programme d’assistance financière aux célébrations locales et régionales de la Fête nationale (PAFCLR);
- Assure le suivi des échéanciers, des différents livrables et des étapes nécessaires au bon fonctionnement du PAFCLR;
- Assure les suivis entourant la campagne promotionnelle du PAFCLR;
- Assure une bonne transmission de l’information aux organisateurs locaux qui déposent un projet au PAFCLR;
- Crée de nouveaux outils permettant une meilleure gestion des projets;
- Collabore avec le responsable des TI pour la maintenance du volet technique du PAFCLR.Avoir du plaisir tout en développant tes compétences et ton leadership.
B. SUPPORT À LA GESTIONNAIRE — ÉVÉNEMENTS ET FÊTE NATIONALE ET SOUTIEN DANS LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PROJETS DANS LE CADRE DE LA FÊTE NATIONALE
- Appuie la gestionnaire dans la préparation des outils de suivis sur les différents projets;
- Soutien la gestionnaire dans l’analyse des documents et rapports remis par les mandataires régionaux.
- Collabore avec la gestionnaire pour mettre en place de nouveaux outils d’analyse, de suivi, d’organisation du travail, etc.;
- Collabore avec la direction du développement des affaires ainsi que le responsable des projets spéciaux dans l’élaboration de nouveaux projets et le développement des fêtes nationales partout sur le territoire;
- Toutes autres tâches connexes.
C. LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PROJETS DANS LE CADRE DE LA FÊTE NATIONALE
- Appuie la gestionnaire dans la préparation des outils de suivis sur les différents projets;
- Soutien la gestionnaire dans l’analyse des documents et rapports remis par les mandataires régionaux.
- Collabore avec la gestionnaire pour mettre en place de nouveaux outils d’analyse, de suivi, d’organisation du travail, etc.;
- Collabore avec la direction du développement des affaires ainsi que le responsable des projets spéciaux dans l’élaboration de nouveaux projets et le développement des fêtes nationales partout sur le territoire;
- Toutes autres tâches connexes.
D. ASSURER L’ENSEMBLE DES SERVICES DE SOUTIEN DU MOUVEMENT
- Coordonne l’entretien du bâtiment et le lien avec les fournisseurs;
- Assure la gestion des réservations des salles de réunion, ainsi que leur montage selon les besoins;
- Appuie l’équipe dans la réalisation des tâches logistiques et techniques en lien avec les événements internes et externes;
- Maintien l’inventaire des besoins du bureau et assure les achats;
- Accueille les visiteurs, fournisseurs, livreurs et clients dans nos locaux;
- Met en place des outils pour assurer une bonne communication interne au sein de l’équipe.
E. AVOIR DU PLAISIR TOUT EN DÉVELOPPANT TES COMPÉTENCES ET TON LEADERSHIP
- Parce qu’organiser la Fête nationale du Québec, c’est un mandat gigantesque, mais TELLEMENT stimulant et gratifiant;
- Parce que nous voulons que tu cultives tes qualités et tes talents propres;
- Parce que notre équipe dynamique t’accompagnera à réaliser de grandes choses.
PROFIL RECHERCHÉ
- Détenir un diplôme en Loisirs, en Gestion d’événements, en Communications ou tout domaine pertinent au poste;
- 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire (tout cumul de formations et d’expériences sera pris en considération lors de l’évaluation de la candidature);
- Maîtrise de la Suite Office 365, Adobe PDF et de l’environnement Teams, maîtrise des environnements MAC et PC;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit; bonne capacité de rédaction;
- Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanés et les imprévus;
- Bon sens du détail, entregent et travaille efficacement en équipe;
- Capacité d’établir un ordre de priorité et de respecter les échéanciers;
- Productif et organisé dans un mode de travail hybride (télétravail et présentiel)
- Intérêt marqué pour le Québec, sa langue, sa culture, son histoire et son patrimoine;
- Expérience dans l’organisation d’événement, un incontournable;
- Bonne connaissance des demandes de subvention gouvernementale, un atout;
- Bonne connaissance des communications internes, un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps plein (35 h / semaine);
- Conciliation travail-plaisir
- Horaire d’été à partir de juillet jusqu’à la fête du Travail ! ;
- Salaire à discuter selon expérience;
- Des congés de maladie, parce que, ben oui, ça arrive ! ;
- Six (6) semaines de vacances dès l’entrée en poste
- REER et assurances collectives;
- Équipe dynamique, créative et orientée vers les résultats;
- Organisation qui favorise le développement personnel et professionnel.
Réception des candidatures
Si vous rêvez de travailler avec nous, c’est par ici : emplois@mnq.quebec avant le 15 décembre 2023. Seuls les candidats retenus seront contactés.
Contact
Téléphone
514 527-9891
Courriel
mnq@mnq.quebec
Adresse
6900, rue Saint-Hubert, Montréal (Québec) H2S 2M6
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